samedi 12 décembre 2009

La force de combattre

Les mots ont passé entre mes oreilles
Sans que j'ai pus en saisir le sens
Plus aucun jour ne sera pareil
J'ai l'impression de perdre mon essence

S'il est difficile de me faire comprendre à moi-même
Que se n'est qu'un dur moment a passé
Il m'est impossible de leurs expliquer le problème
Sans provoquer chez eux cette putain de pitié

Mais dites-moi comment s'arme-ton pour mener un combat contre un mal désincarné?
Où prend-on le courage de se battre lorsque c'est de l'intérieur que la maladie vient nous ronger?
Et même si depuis le début j'ai compris que personne ne mènera se combat à ma place
Je garde la tête haute et tente de resté de glace.

Si vous avez déjà voulu savoir se que c’est
Que de se noyer de l’intérieur
Je vous en prie entré dans mon monde de peur
Et sans aucun plaisir alors vous comprendrai

Mais malgré tout je continue de sourire
Sa n’as pas complètement changé ma façon de vivre
Et même si parfois j’ai un arrière gout de désespoir
J’ai des amis pour m’aide à y croire.

Mais dites-moi comment s'arme-ton pour mener un combat contre un mal désincarné?
Où prend-on le courage de se battre lorsque c'est de l'intérieur que la maladie vient nous ronger?
Et même si depuis le début j'ai compris que personne ne mènera se combat à ma place
Je garde la tête haute et tente de resté de glace.

mercredi 9 septembre 2009

9 septembre 2009

On m'a dit un jour, écrire c'est toujours plus facile quand tu as mal. Je suis donc en train de rédiger mon premier roman, qui comptera sûrement de nombreuse suite. Septembre 2009, je crois que je n'oublierais jamais se mois.

Je ne suis officiellement plus en couple avec Françoise. Quoi de plus officiel, c'est écrit sur facebook. Elle m'as laisser pour des raison que pour mon bien et le sien, je ne raconterai pas ici. Comme nombre fois dans le passer, j'en viens a remercier le ciel d'avoir toujours d'excellents amis autour de moi. Sinon je ne sais pas comment j'aurais passer au travers. Je me sens un peut comme l'an passer a pareille date. Sauf que l'an passer (pour les lecteurs les moins assidus Françoise allais très bientôt partir pour Katimavik) je me préparais a attendre son retour et j'avais le support d'un amour profond et sincère. Que s'est-il passer? J'interroge les astres chaque nuit pour le savoir. Je crois que je n'ai pas été a la hauteur. Elle a souffert d'une très grave forme du syndrome de Guillaume. Syndrome qui a pour effet de me faire passer pour l'homme le plus merveilleux de la terre lorsqu'on me rencontre et qui donne une incroyable déception lorsqu'on se rend compte que je ne suis qu'un être humain parmi tant d'autre et que je suis donc, par le fait même, bourré de défaut. Je crois que je suis en grande parti responsable de se phénomène mais sa c'est une autre histoire.

Je suis présentement dans la partie la plus difficile de la fin d'une relation avec une personne qu'on aime. Celle où l'on ne peut rien faire sans penser a elle. Je ne peux plus écouter de chanson des beatles, j'ai de la misère a aller au st-sulpice même l'alarme de mon char pour me dire que je ne suis pas attacher me fait atrocement penser a elle. j'ai déjà vécu des ruptures difficiles, mais celle-ci est différente. Je tombe. Petit a petit. On dirais que je tarde a toucher le sol, a m'écraser. Je vois la terre arriver a grande vitesse, mais on dirais que la vie s'arrange pour que la chute sois la plus longue possible, que j'ai le temps d'angoisser un maximum.

Inutile de vous dire, si vous avez lue mon blog, tout se qu'elle représentait pour moi. Mais au delà de sa, elle étais rendu le centre de ma vie. Une erreur que je prendrai bien garde de ne pas faire dorénavant. Ses amis étais rendu les miens, et je les appréciait sincèrement. Ses parents ont toujours été la pour moi, et d'ailleurs si jamais par le plus grand des hasard ils s'attardent un jour sur cet article, sachez que je vous remercie sincèrement pour tous se que vous avez fait pour moi.

Le bouddhisme m'enseigne chaque jour a gardé des épreuves que le coté positif et se qui me rendra plus fort. Elle m'a donner certain des plus beau moment de ma vie. Et il y a eu un moment, aussi bref sois-t'il, où je sais qu'il y a eu un amour sincère et réciproque. Je garderais en mémoire pour le restant de mes jours le bleu de ses yeux et la douceur de sa peau. Son rire communicatif, sa façon légère de voir la vie et sa bonne humeur sans égal. Si par hasard vous la rencontré un jour, prenez le temps de lui parlé et de la connaître. C'est une perle rare et une fille sans égal.

Il serait tellement plus simple si je pouvais la déteste. Comme je voudrais la haïr, la traiter de tous les noms, la faire souffrir comme elle me fait souffrir présentement. Mais il n'en n'es rien. Elle reste toujours la même fille extraordinaire qui a pour un peut plus d'un an, été ma source de bonheur. Je suis sincèrement désolé, pour elle comme pour moi, de ne pas être son princ charmant.

mardi 21 juillet 2009

Il étais temps

Voila plus de 2 mois que je n'ai rien écrit. Je m'en excuse. J'ai été absorbé par une foule d'événement, et je n'avais presque plus de temps a moi. Entre le retour de ma belle, mon travail au camp de jours de joliette, les fin de semaines bien rempli, j'ai a peine eu le temps d'ouvrir mon ordinateur.

Et me voila en se 21 juillet, 19 ans et toutes mes dents. Et pourtant, laisser moi vous le dire, quel été de merde. Sérieusement, en 19 belle saison je crois que cette année est la pire. Je travail 50 heures semaine, dans une job que je croyais vraiment aimer mais que j'arrive a peine a enduré. Je doit donc passer mes soirée a me reposer plustôt que de sortir et voir les personne que j'aime. Mes fin de semaine sont divisé entre 32 000 choses que je voudrais faire et je voie ma belle bien moins souvent que je ne le voudrai. A cela se joint les problème d'argent, de famille, l'école qui recommence au mois d'aout. Sérieusement, j'ai l'impression d'être en plein millieux d'année, aucune odeur ou impression de vacances et de douce saison.

Mi-juillet. Encore des chances que mon été change radicalement et ressemble a quelque chose que j'ai connue. Mais j'en doute.

Sur ce bonne été a vous.

lundi 18 mai 2009

à ma belle

à ma belle


Merci. Tout simplement merci pour être la personne merveilleuse que tu es.

mardi 12 mai 2009

J'aimerais

Parfois j'aimerais être parfait. J'aimerais être convaincue de ne jamais blessé quelqu'un dans mon quotidien. J'aimerais ne jamais me planté dans aucune de mes actions.

Est-ce possible, en voulant de tous son être, de devenir quelqu'un qui ne répandras pas de souffrance? Ou l'être humain est-il conçue de tel façon qu'il finira toujours pas blesser quelqu'un ou se blesser lui-même?

Pourquoi est-il si dur de vivre avec d'autres êtres humains? Pourquoi est-il si dur de se comprendre? Ya des fois ou j'aimerais pouvoir tout comprendre et tout règler.

Mais je suis seulement humain. Mais personne n'est parfait.

dimanche 10 mai 2009

5 jours

Il reste maintenant 5 jours et je stress comme un adolescent.

Il reste 5 jours avant que Françoise ne revienne pour son 72 heures de temps off du programme katimavik. Je ne me rappelle pas d'avoir déjà stressé autant pour une événements a venir. Même lorsque je suis aller la voir au mois de Décembre se n'étais rien de comparable. J'ai peur de tout et de rien.

J'ai peur que quelque choses ai changé entre nous, de ne pas être a la hauteur, de ne pas être comme elle se rappelais. Je m'en veux maintenant de ne pas avoir écouté se qu'elle et d'autre personne m'ont dites. Voilà 7 mois que je place tous mes énergies dans son retour, que j'attends se moment là. J'ai tellement voulu que se moment vienne que je ne sais plus comment réagir.

Elle a été plus sage que moi et à pris son voyage jour par jour. Moi je me suis apitoyé sur mon sort en attendant son retour. Je me suis parfois empêcher de vivre se que je voulais, de la façon que je le voulais. Et pourquoi? Va t-elle vraiment me trouvé plus charmant car je suis déprimé a cause d'elle? Il me semble maintenant évidant que de me voir déprimé ne devait l'aider en rien. Qui sais? Peut-être étais-ce seulement un façon inconsciente de demandé de l'attention de sa part? Chose certaine, j'aurais aimer avoir plus d'attention, plus d'appui venant d'elle, savoir qu'elle pensait a moi et tout. Mais je me remet a sa place durant le programme et je comprend a quel point lorsqu'on part on a tellement de chose a pensée.

Bref, elle reviens bientôt pour un cours laps de temps, puis repart et revient peut après pour de bon. Je stress comme un fou, mais je l'aime tout autant.

vendredi 8 mai 2009

Facebook

Je l'ai fait 2 fois sur facebook, alors pourquoi ne pas le posté ici! Le but était de donné 25 faits et annecdote que vous savez ou ne savez pas sur moi!

1:C'est la deuxième fois que je reçois ce truc... et je répond encore

2: Je suis bénévole responsable pour la Croix-rouge canadienne

3: J'ai toujours rêver de faire une carrière en Art. Faute de talents particulier, je me recycle vers une vie moins excitante mais tout aussi satisfaisante.

4: J'ai la très net tendance a dire franchement se que je pense. Se qui m'attire bien souvent des ennuis.

5:J'ai tenté le programme Katimavik par 2 fois sans y être arrivé.

6: J'ai une deuxième personnalité.

7: J'aime particulièrement la musique intense, peut importe le style. J'adore écouté une belle monté et des solo passionné.

8: Je n'aime pas le sucre, sa me tombe sur le coeur.

9: Je tiens au gens plus que je ne le montre. Je joue souvent l'indépendant pour éviter de me blesser moi-même et de blesser les gens autour de moi.

10: Sans pouvoir dire que je suis a 100% bouddhiste, j'ai un énorme respect envers cette religion et cette façon de de penser. J'essaie de mon mieux de m'y conformé.

11: Je suis quelqu'un de passionné dans tous se qu'il fait. Dès que quelque chose perd de l'intérêt pour moi, il n'es plus que question de temps avant que je jette mon dévolu sur quelque chose d'autre au détriment de la première.

12: J'ai longtemps pensé qu'un mille marin se n'étais pas une unité de mesure mais bien mille soldats travaillant dans la marine. Ainsi quand j'entendais parlé d'un bateau qui étais a 15 milles marin d'un pays, j'étais sur qu'il y avait l'espaces de 15 milles personne entre le bateau et le pays.

13: J'ai les yeux brun très foncé, presque noir.

14: Je n'ai jamais été capable de dire non a une fille au yeux bleu.

15: Je suis un geek et en suis fier.

16: Un jour je contrôlerai le monde entier

17: Je suis fédéraliste, mais peut importe, car un jour le monde entier m'appartiendra.

18: Je suis fumeur occasionnel fréquent

19: Je commence une technique d'intervention en loisir au mois d'aout prochain.

20: Je ne suis jamais satisfait de moi-même. J'ai la mauvaise manie de me comparé a tous le monde, spécialement au gens meilleurs que moi.

21: Il suffit qu'on me rejette une fois pour ne plus jamais me revoir.

22: Le suicide n'as pour moi rien de mal. C'est le dernier choix que quelqu'un peut prendre dans sa vie, le dernier recours.

23: J'ai eu plusieurs flammes et amourette au cour de ma vie. Mais se n'est que depuis le 17 septembre que je commence a apprendre vraiment se que c'est qu'aimer.

24: Si je gagnais le gros lot a la loterie, je réserverais un hôtel dans le nord et inviterais toutes les personnes que j'ai trouvé un tant sois peut sympatique dans ma vie venir faire le party

25: Si je pouvais remonter le temps je ne changerais rien du tout. Pour la seule et unique raison que j'aurais peur de ne jamais avoir rencontré Françoise.

mercredi 6 mai 2009

Prénom

Wow... c'est impressionnant a quel point c'est véridique...

Guillaume
Etymologie :

Protecteur résolu (germanique).


Qui est il ?
Guillaume est un personnage qui possède de multiples cordes à son arc et est très éclectique. Le maître nombre 11 ne supporte pas la médiocrité et ne peut d'ailleurs pas être pleinement vécu avant la maturité au niveau supérieur, c'est-à-dire celui d'un « grand homme », idéaliste, humaniste, altruiste, inspiré ou éclairé. C'est en 2 qu'il est le plus souvent vécu, et en tout cas pendant la première partie de la vie, ce qui confère alors au sujet une grande sensibilité ainsi qu'une forte dépendance par rapport à son environnement familial, affectif ou amical. Guillaume qui peut appartenir au signe du Verseau a un sens profond de l'amitié : soyez heureux si vous faites partie des élus ! Il est assez difficile d'affirmer qu'il penche plutôt du côté de l'introversion ou de l'extraversion : avec ses quatre lettres de valeur 3, la communication est relativement importante mais peut, par mécanismes inhibiteurs, être bloquée dans un premier temps. En fait, ce n'est pas un homme de demi-mesures et, lorsqu'il s'exprime, ce n'est certes pas pour parler de la pluie et du beau temps, mais d'un sujet qui le passionne. Plutôt intellectuel, c'est un homme de réflexion et de finesse dont l'intuition est développée. Mais il ne s'agit pas uniquement d'un penseur, d'un érudit, car il possède une grande énergie, de la combativité, de la volonté et n'est pas dépourvu d'un certain magnétisme. De plus, son agressivité est forte et il ne s'agit pas de l'agacer !... Il donne le maximum de lui-même lorsqu'il trouve un sens à sa vie et peut se révéler alors un militant passionné. Enfant, c'est le 2 qui l'emporte souvent par rapport au maître nombre 11 qui n'est pas toujours facile à vivre, sauf peut-être s'il est né en février ou en novembre. Guillaume se révèle alors gentil, serviable, malgré une agressivité mal contenue, décuplée par son émotivité. La communication devra être favorisée, car il se replie facilement sur lui-même dès qu'il se sent incompris. En fait, l'éducation idéale serait de lui inculquer le principe d' « un esprit sain dans un corps sain », l'activité physique et intellectuelle étant également nécessaire à son épanouissement.


Qu'aime-t-il ?


Assez sociable, il est friand de contacts et d'échanges et ce qu'il souhaite le plus est de réaliser ses ambitions les plus grandioses, visant souvent l'humanité... ce qui est loin d'être aisé.
Côté coeur, c'est un homme viril, franc, droit, directif et fidèle, passionné, mais il entend trouver la contrepartie chez sa partenaire. Il cherchera à fonder une famille, son instinct paternel étant développé.


Que fait il ?

Homme de conquêtes, il vise le pouvoir et n'est pas indifférent à la sphère matérielle, d'où les professions suivantes: gestion, finance, police, politique..., en liaison avec l'humain (pédagogie, psychologie, médecine...), en rapport avec la créativité, l'écriture, l'expression, le journalisme, le commerce...

Vous qui me connaissez quesque vous en pensée?

mardi 5 mai 2009

Sérieusement sérieux

Je crois que je prend ma vie trop au sérieux. J'aimerais que chaque journée soit comme dans une émission. Je voudrais qu'elle soit intense, qu'il y est un arrière plan musical triste quand j'apprends une mauvaise nouvelle. Je voudrais qu'à chaque fois que je sort de chez moi quelque chose se passe. Que chaque journée se termine bien.

Je crois que je suis fait pour vivre dans un sitcom. Il me semble que je serais excellent pour me levé le matin, vivre un tas d'aventure rocambolesque, me couché le soir et que le lendemain matin rien de tout sa n'ai affecté le courant de ma vie. Je voudrais avoir un ami gay, une chum de fille, vivre dans un appart down-town montréal, manger dans des restaurants à tous les midis, avoir une bosse chiante mais sympathique dans le fond, avoir un chien a qui je parle tout le temps. Je voudrais aller dans un café bistro où le serveur me connais par mon nom et qu'on se raconte nos vie. Je voudrais avoir un endroit où je vais et où je suis sur de retrouvé tous mes amis. Je voudrais qu'il y aille de l'action 24 heure sur 24. Avoir un chum de gars qui refuse de vieillir avec qui je peux faire la fiesta tous les soirs. Je voudrais ne jamais être seul.

Dite moi, quand ma vie deviendra t-elle une série?

dimanche 3 mai 2009

Chronique du Docteur Volt 1 en attente du némésis

Me voila donc prêt a prendre contrôle du monde et a le plier a ma volonté. Toute est tellement simple, les gens son influençable a un tel point! Lorsque les billets vert ne fonctionne plus, il suffit de parlé de leur famille... de se qu'il pourrais arrivé a leurs cher enfant... Mais voila qu'un problème se pointe.

A se rythme la, demain je contrôlerai déjà l'amérique du nord et mardi l'océanie. J'attends encore un défi, quelqu'un qui osera défier ma toute puissance. A combattre sans péril on triomphe sans gloire.

Pour conquérir le monde, il faut être capable de conquérir demain
Docteur Volt

Docteur Volt


Le monde est un endroit horrible. Une place où le mensonge se cache derrière chaque parole, où tout a un prix. Les vrais sentiment sont étouffé par ces réactions préacheté. Les rêves sont condamné avant d'avoir existé. Nous sommes des numéros. Dit moi se que je peut d'apporter et je te dirais si je t'aime. Les exceptions se font de plus en plus rare, l'espoir se morfond au fond du placard. Se monde est pourrie et il n'y a rien qu'on puisse faire. Du moins, il n'y as rien que nous puissions faire.

Je prend les choses entre mes mains. Faute de pouvoir suivre le courent invivable de la vie quotidienne, je le prend entre mes mains. Je contrôlerai le monde, juste pour pouvoir le changer. Asser des rêves de vouloir changer le monde, des manifestations pacifistes. Voici la naissance de Docteur Volt, cerveau machiavélique, être dénué de sentiment. Un jours, vous devrez tous vous agenouiller devant mon pouvoir.

Pour conquérir le monde, il faut être capable de conquérir demain.

Docteur Volt

mardi 21 avril 2009

Le syndrome de coté

Le syndrome de Coté est principalement observé durant un GN(Grandeur Nature), mais peut être observé dans tous les milieux composé majoritairement d'homme a capacité sociale limité (Amateur de jeux de rôles, Geek, Nerds). Il S'agit d'une intrusion (désirée ou non) d'une femme qui a peut de confiance en elle dans l'un ou l'autre de c'est milieux.

La majorité des hommes présents on peut ou pas de contact féminin autre que leurs mère ou famille dans leurs relations social. Voir une femme qui n'est en aucun cas relié a eux leur donne l'espoir instantané d'une relation profonde avec elle. (Attention, profonde mais pas nécessairement amoureuse!) Se qui a pour effet que la femme se retrouve presque automatiquement au centre de l'attention. Se phénomène se produit chez presque chaque femme qui entre dans se milieu et est considéré comme normale. Là où le syndrome de Coté commence, c'est lorsque que se phénomène arrive a une jeune femme qui n'as pas ou peut de confiance en elle.

Entouré de cette soudaine attention, elle se sentira soudainement valorisé et sera prête a tout pour gardé le plus longtemps possible cette attention. Et se a sont propre détriment. En Gn par exemple, elle porteras des costumes de plus en plus sexy, tentera par tout les moyens d'augmenter les contacts physique avec le genre masculins, augmenteras le nombre de blagues a caractère sexuelle. Tout sa dans l'optique d'avoir le plus d'attention possible. Se qui, face aux homme a capacités social limité, marchera a tout coup.

Quand cela devient-il dangereux me demandez-vous? Et bien il arriveras nécessairement un moment ou la jeune femme tomberas sur un jeune homme qui lui désirera plus que de lui donné de l'attention. Les conséquences peuvent aller de simple harcellement verbal, jusqu'aux attouchement et agressions physique. Et malheureusement, la plus part du temps il est impossible de renversé la vapeur, puisque toutes les autres femmes et homme du milieu qui n'ont pas de problème d'univers social l'auront vue agir et auront fort probablement la réaction du '' T'as courues après'' et refuseront de l'aider. Le seul choi de a jeune fille est maintenant de quitté le dit milieu, ou bien d'effectuée un radical changement de personnalité.

Le syndrome peut se développer chez n'importe quelle femme de n'importe qu'elle âge, mais arrive plus souvent chez les jeunes filles près de l'âge de majorité. Il peut prendre parfois des années avant que le syndrome ne soit diagnostiqué et que la personne atteinte s'en rendre elle-même compte.

mardi 7 avril 2009

Un jour de printemps



Je prend le même chemin que les 18 dernières années
Pourtant cette fois ya quelque chose qui a changé.
Ya une ombre qui me suis pas a pas
y reste le son de ta voie même si depuis longtemps tu n'es plus là

Le printemps reviens enfin et avec lui une promesse de toi
de retrouvé les moment qu'on as vécu, des cours instant où je t'ai eu dans mes bras.
Plus que quelques semaines avant de retomber en amour avec toi
Moins d'une centaine de jours avant de se retrouvé toi et moi

Il recommence a faire bon de rire, plus simple de passé au travers de chaque jour
L'hiver se retire, le soleil perse enfin les nuages, le bonheur revient faire son tour.
J'avais presque oublier a quel point il est bon de sourire
J'écoute le vent, je peut déjà entendre tes soupirs.

Le printemps reviens enfin et avec lui une promesse de toi
de retrouvé les moment qu'on as vécu, des cours instant où je t'ai eu dans mes bras.
Plus que quelques semaines avant de retomber en amour avec toi
Moins d'une centaine de jours avant de se retrouvé toi et moi

Tu arriveras bientôt dans cet oiseau de métal qui va déchiré le ciel
Encore une fois j'en reviendrais pas a quel point t'es belle.
Je vais prendre ta main, cette fois pour ne plus jamais la lâcher
Et ensemble, on va marché vers l'aventure dont on as toujours rêvé.

Le printemps reviens enfin et avec lui une promesse de toi
de retrouvé les moment qu'on as vécu, des cours instant où je t'ai eu dans mes bras.
Plus que quelques semaines avant de retomber en amour avec toi
Moins d'une centaine de jours avant de se retrouvé toi et moi

dimanche 29 mars 2009

La nécéssité des relations intimes

Plusieurs études mené par de grands psychiatres et autres scientifiques ont démontré l'importance de développer une relation intime avec son entourage. En effet les effets bénéfiques de ses relation ont été prouvé, autant au niveau physique que psychologique. Diminution du stress, bien-être, sentiment de satisfaction, sont tous des effets ressentit lors de tel relations. Reste maintenant a établir quels sont exactement ses relations et les capacités innées de l'homme a les établir.

La plus-part des psychiatres s'accordent a dire que les relations intimes ne sont pas seulement trouvé au niveau conjugale mais bien a chaque fois qu'un être humain entre en contact physique avec un autre être humain. Une poignée de main, une main posé sur une épaules, certains scientifiques associent même certain objet a un désir de partagé une relation intimes, comme la cigarette ou les téléphones cellulaires.

Même si les besoins d'attention et de relations intimes restes les mêmes depuis des lustres, les moyens de les assouvir ont bien changé. En effet, en remontant d'environ 50 ans on peut se rendre compte que les relations amoureuses n'était pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les familles étaient nombreuses et on dormait souvent plusieurs personne dans la même chambres. Les relations avec les voisins était aussi plus fréquentes.

Aujourd'hui les relations amoureuse, bien que non moins-sincères, semble tourné autour de se besoins de nudité. On considères souvent une relations amoureuse comme moins épanouie lorsque les relations sexuelles sont moins fréquentes. Bien que ses les relation sexuelles apporte une certaines satisfaction et comble temporairement le besoin d'intimité, si une couple est basé seulement sur se facteurs, les problèmes commenceront rapidement a survenir. L'être humain a un besoin constant de relations intimes. Dans cet optique il me semble donc plus sage de bâtir une solide relation a long termes qu'une relations basé sur les besoin physique qui, bien que pas condamné a l'échec, a bien moins de chance de s'épanouir.

Il se fait tard cher lecteur, j'écrirais lors de mon prochain article ma vision sur les relations intimes entre amis.

dimanche 22 mars 2009

Bien mentir ou mentir pour son bien...

je me suis posé la question l'autre soir ou est a la limite de se qu'on peut caché a quelqu'un? A partir de quel moment on peut mentir pour le bien de ceux qu'on aime?

Par exemple mentir a un enfant. Personne ne viendra me dire ici que de dire a un enfant que le père-noël existe c'est mal. Mais si une mère cache a son fils que son père est en prison, et lui fait seulement croire que son père est mort... est-que c'est encore bien? Est-que cette mère a le droit d'utiliser le très grand pouvoir d'être parents pour faire croire quelque chose de faux a son enfant?

Ou bien encore mentir a son amoureux. Si une fille trompe son chum, par une soirée ou elle était vraiment saoule, elle ne savait plus se qu'elle faisait. Elle aime son chum et son chum l'aime en retour. A t-elle le droit de lui cacher quelque chose qui le fera nécessairement souffrir? A t-il le droit de savoir ou est-qu'il vaut mieux pour leur amour profond et sincère que se secret vois jamais le jour?

Une famille cache a la Grand-mère de la famille qui est déja sur son lit de mort qu'elle n'a plus aucune chance de survivre. Il reste cependant avec elle jusqua la toute fin et elle est heureuse entouré de sa famille. Avait-ils le droits de lui caché qu'elle touchait bientôt a sa fin?

Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg. j'ai entendu encore bien pire. Alors dite moi celon-vous? Où est la limite?

vendredi 20 mars 2009

Petit plaisir de la vie

Bon suite a une cliente insatisfaite, voici donc un petit article rapide pour satisfaire votre faim de lecteur dépravé.

C'est le printemps il fait beau, il recommence a faire chaud,les oiseaux sont revenu.. Bon principalement les mouettes mais a cheval donné on ne regarde pas la bride. Comme cette nouvelle saison me met particulièrement de bonne humeur, je vais en profité pour faire une courte liste des petits plaisirs de mon quotidien.

- M'asseoir près d'une fenêtre par le quel passe un rayon de soleil. Ouais parfois j'en viens a croire que je fonctionne a énergie solaire. Un docteur quelconque ma dit un jour que sa avais rapport a ma peau foncé et un manque de vitamine D... en tout cas, je connais pas beaucoup de chose plus agréable que sa.

- Marché a un rythme exagéré avec ma musique dans le tapis sur les oreilles. Sa me défoule, sa me vide le crâne, sa fait du bien

- Cracher ma fumé de cigarette sur un nom fumeur qui me fait la moral car fumer c'est pas bon pour la santé... sérieusement essayé le, vous aller voir c'est quasi jouissif.

- Manger une pomme en marchant dehors. Marché tout seul je suis pas un grand fan. Manger des pommes non plus d'ailleurs. Mais les 2 ensemble, maudit que sa fait du bien.

- Me fumer une top en écoutant du offspring. On dirais que tout deviens plus léger.

- Voir Audrey. Je sais pas pourquoi, dès que je l'aperçois j'ai le sourire qui me monte au lèvres.

- Parler a ma blond. Sa me met souvent happy pour un bon bout.

et vous? Quels sont vos petits plaisir?

mardi 3 mars 2009

vendredi 13 février 2009

A force de vivre pour les autres on devien prisonier de sois-même

Depuis que j'ai fini mon secondaire je vie pratiquement pour et par les autres. A la fin de mon secondaire 5 j'ai esseyé le théâtre car c'est la seule chose a la-quelle j'étais vraiment bon. J'ai été refusé aux écoles de théâtre, trop jeune qu'elles m'ont dit. J'ai ensuite fait katimavik, car mon beau-frère l'avais fait, car il avais l'air d'avoir trippé, de vivre une vrais expérience incroyable. Premier essai je me suis peté la geule dans une histoire que je vous raconterai peut-être un jour. Deuxième essai, je suis revenu pour ma famille qui me manquais, pour mes amis.

J'ai voulu aller en cuisine car c'était quelque chose qui m'avais l'air simple, façile d'accès, car j'avais des amis qui avais passer par la et qui en étais sorti avec un bon métier. J'ai floté sur ma bulle pendant un temps,m'imaginant même me rendre en Italie,jusqu'à temps qu'on vienne me la pèté. J'ai ensuite pensé au cinéma, pour finalement me lancer dans la technique d'intervenant en loisir en prenant des cours d'humour le soir. Encore une fois on me tape sur la tête en me disant que c'est pas ma place. Ben vous savez-quoi?

Fuck you

J'ai pleuré pour la dernière fois se soir. Je me laisserai plus faire. Maintenant je tien mon bout, pis je vais continué dans se que je veux faire. Je me fou ben de si j'ai le profil de l'emploi ou non. Peut-être ben que je vais me peté la geule, mais au moins cette fois la sa sera parceque j'ai suivi se que JE voulais faire. Je supose que je devrais remercier ceux grâce a qui j'ai pus me secouer pis en arrivé a sa.

Faque Frank, merci pour t'es encouragement pis ta compréhension a toute épreuve. Françoise, Merci pour me forcé a me tenir debout pour se que j'aime.

Mais je veux quand même lancé le point pour ceux qui pourront s'y reconnaitre. Sa ma fait fucking mal de voir que les personnes en qui j'avais le plus confiance en ont eu si peut envers moi. Je croyais que se genre de chose la c'étais réciproque. Ben un jour, je me tiendrai ben droit devant vous, pis se jour la, c'est dans une grand sourire que je vais vous dire, Je vous l'avais dit.

vendredi 6 février 2009

Devoir 1.1

Devoir 1 (version 1)
La grande demande
Par : Guillaume Rivet

À mon amour, à toi qui partage mes jours et mes nuits, pour le meilleur et pour le pire. Je te devais ces quelques mots. Après tous se temps de vie commune, crois moi mes sentiments n’ont pas changé. Un coup d’œil a la fenêtre et la charrue qui passe, me fait revoir la grâce que tu avais lorsqu’on c’est rencontré. Me revienne à la tête, les tous premiers mots que tu m’as adressés. Tu m’avais dit de ta voix haut perché ‘’ Scuse mon pit, s’parsque tu me marche sur le pied.’’

Te rappelles-tu du party d’halloween où on était allé? Moi déguisé en Indiana Jones et toi en chewbacka. Tu as été élue reine de la soirée. Quand on t’a demandé de retirer ton masques, le mondes n’arrivait pas à croire que tu aie fait tout sa avec un bon peigne et un peut de gel. On a jasé avec un gars déguisé en marteau. La discussion a dérapé quand on lui a dit qu’il était vraiment le clou de la soirée. On a fini par quitter la queue entre les jambes après que je me sois fait embrasser par un gars déguisé en Garfield qui ne manquait vraiment pas de chien.



Notre toute première sortie au cinéma est aussi un souvenir que je garde tout près de mon cœur. Je t’ai demandé de choisir, toi et ta féminité, un film doux et romantique. C’est donc sur King Kong que pour la toute première fois nous nous sommes embrassé. Je me souviens encore de mon sourire fendu jusqu’aux lèvres lorsque celles-ci se décolèrent des tiennes. Que tu étais belle sous l’éclairage de l’écran géant, les traces de beures laisser par le pop-corn joignant ma salive collé sur ta moustache.

C’est aussi se soir la que sur la banquette arrière de l’auto à mon père que pour la première fois tu m’as offert ma première petite gâterie. Jamais un biscuit de ma semblé aussi bon de ma vie. Nous sommes ensuite allés dans ma chambre au sous-sol. Ma première relation sexuelle, mais encore une fois tu as su me guider. ‘’ T’as juste à faire comme dans les films’’ me chuchotes-tu a l’oreille avec ta douce voix de Barry white. Me pardonne tu aujourd’hui de m’être reporté au film que nous venions juste de voir? On pourra au moins dire que nous avons rajouté la position du Gorille enragé au Kâma-Sûtra.

Cette lettre prendra bientôt fin. Et je dois trouver le moyen de te poser l’ultime question. Celle que tous les hommes espèrent en secret posé un jour. Mais moi je n’ai pas peur. Mais avec toi, se voyage ne peut être que le plus beau. Alors je t’en prie, réfléchie bien avant de me donné une réponse qui aura des répercutions sur toute notre vie. Mon tendre amour… Se soir, me laissera tu, avec toi, pratiqué la sodomie?

samedi 31 janvier 2009

La moité

Et ouais! Aujourd'hui, sa fait la moitié du programme. A partir d'aujourd'hui, il va y avoir plus de temps de fait que de temps qu'il reste avant qu'elle ne revienne. Enfin!

Somme toutes, ma relation avec Françoise c'est très bien passé. Ya eu des moments plus difficiles que d'autre, ya des larmes qui ont coulées, mais tous c'est passer pas mal comme prévue. Je suis aller la voir au mois de décembres, on se parle tous les soirs, et je l'aime. Je l'aime encore comme un fou. Plus que 4 mois et demi et on se retrouve mon amour. Alors, la vie deviendra plus belle qu'elle ne là jamais été.

jeudi 29 janvier 2009

Ménage a trois


http://www.menagea3.net

J'ai découvert se petit bijou il n'y a pas très longtemps et j'en suis tomber amoureux sur le champ. Une auteur Canadienne-française originiare de montréal, nous décris avec humour et brios les aventures plus que farfelues de Gary, jeune homme fin vingtaine qui se apprend que c'est 2 cooloc sont gay, et se sont trouvé un appartement sur la rue Papineau. Notre pauvre jeune homme n'auras d'autre choi que de se trouvé 2 nouveaux colocataire, en la personne de zii, une jeune femme sans travail a l'orientation sexuelle indéterminé. et Didi, une Canadienne-française au charme disont, plustôt bien répartit, qui parle a moitié français a moitié anglais. Se qui la rend, et de loin, le personnage le plus adorable de l'histoire. Ensemble, il vivront plein de mésaventure, plus étonante les une que les autres. Et vivront un vrais '' ménage a 3''


Point fort : Déssin a la ''old style'' qui n'est pas s'en rapeller les premiers ''Archie'' et autre bandes déssinés des années 70. Les personnage sont charmant et attanchant. L'humour mordant, bien que parfois un peut trop salé. L'auteur met un point d'honneur, et réussis avec brios, a inclure montréal et la culture francophone dans une univers qui est encore aujourd'hui réservé a la langue de shakespear, les webcomic.

Point faible : L'humour devien parfois redondant. On a un peut de mal a bien saisir zii qui est le clown du comic. Il faut aussi être tout a fait a l'aise avec l'homosexualité pour savourer les planches qui lui sont parfois entièrement consacré.

La note du grand Guillaume : c'est un 8.5/10. A ne pas manquer!
Why are you asking?
For what are you waiting?
You say you don't want me to stay,
but you never let me go away.

Please be clever, make yourself clear
so I know I can hug you without having any fear
That you gonna try to have more
Gonna try to have me in your bed, juste because your bored

What do you really mean by friend?
Why do you always wanna hold my hand?
Why can't you just be clever?
And stop all these questions that I can't realy answer

Stop being a hypocrite
Tell me that your soon gonna quit
I hate when you fool me around
put myself down on the ground

mardi 27 janvier 2009

Arrêter

Bon se matin, je commence a être pas mal tanné de me faire répéter la même choses depuis plusieurs mois. Sa matin on va règler sa une bonne fois pour toutes ok?

Je ne veux plus que personne me dise que j'ai l'air malheureux! Sérieusement, j'en ai asser. C'est pas car je ne suis pas branché sur le 120 24h/24h que suis malheureux. En plus si j'étais réellement malheureux, c'est pas en me le disant que sa va arranger les choses!

Je devrais me compter chanceux, pour l'instant se sont principalement des bons amis qui m'en ont fait part. Remarquer qu'il y a toujours 2-3 connaissances qui veulent te faire croire qu'ils s'intéressent a toi mais qui en réalité veulent seulement avoir les derniers potins.

J'ai pas l'air heureux? Fine, sa arrive a tout le monde! Mais aux lieu de juste me le dire, de me dire que je fait pitié, que je mérite plus que sa, que je doit pas laisser tomber, changer moi les idées bordel! Oui j'apprécies votre soutiens, sa me fait plaisir, mais se qui me ferait encore plus plaisir, c'est d'aller prendre une bière avec vous, qu'on rie toute la soirée pis qu'on se fasse du fun. Le reste de mes problèmes je m'arrange avec.

Certain de mes amis l'avais déja compris, en fait un, Merci beaucoup Frank, ta précense est toujours plus qu'apprécier. Pour les autres, merci beaucoup de votre gratitude, mais svp, arrêté de me le rammener en pleine face.


Volt

lundi 26 janvier 2009

My first try

(Mon premier essai dans la langue de shakespear. Sil-vous-plait soyez indulgent, bien que les commentaire constructif soit plus qu'appréçier)

I walk down the street I used to know
Follow by nobody but my own shadow
The stars are not shining anymore in the sky
But they do send me back the sweetness of your blue eyes

And I'm breathing too loud, I'm breathing to fast
In fact I can't really breath at all
Your the first one who broke trough my wall
and see the little boy who hide behind
you took his hand, and heal his mind
now I've got to tell you, I want this story to last

Every single song that play on the radio
every single rhythm I know
Make me thing about how good you make me feel
and i can't help but think that what we have is real

And I'm breathing too loud, I'm breathing to fast
In fact I can't really breath at all
Your the first one who broke trough my wall
and see the little boy who hide behind
you took his hand, and heal his mind
now I've got to tell you, I want this story to last

Even if sometimes, even if all the times
I look like someone who lost all hopes
I'm still the little boy you used to like
I'm still the man who will love you t'ill the end of time

vendredi 16 janvier 2009

Chanson

Ouais, je l'avais sur mon ancien blog, mais j'en ai ajouter, je tenais donc a le mettre ici.

Voila, certain d'entre vous le savent , je suis quelqu'un qui associe très rapidement une événement ou une personne a une chanson. Voici donc une liste qui sera mis a jour au fur et a mesure des chanson qui me font penser a quelque chose chaque fois que je les écoute. Si vous voulez savoir quels chansons et quels paroles me font penser a vous, ya qu'a télécharger la chanson ou aller voir les paroles

Sainte-béatrix : Making love out of nothing at all
La comédia del arte : Love today - Mika
Katimavik : Appologise
Gn première saison : Pourquoi le monde est sans amour - Mireille mathieu
Gn Deuxième saison : Holy thunder force - Rhapsody
Gn Quatrième saison : Brother of metal - Manowar

Maude Cloutier : le fil - La chicane
Paméla Parsons mandanice : Pictures of you - The last goodnight
Marie-christine : touch me - Lost fingers
Françoise mathieu : I fell - the beatles
J-F : I wanna know where love is - The foreigner
Alexis-loup : Le savant fou - Exterio
P-O : Run to the hills - Iron maiden
Audrey turcotte : La plus belle saison de ma vie - Michel Legrand
Guillaume 2 : Dare - Stan bush
Julia Froissart : Can't get my head around you - offspring
Roxanne Ledux : You gonna go far Kid - Offspring
François tousignant : Mm ma ma - Crazy loop
Manu (Tu le sais, j'ai jamais été capable d'écrire ton nom comme du monde ;) ) This is how you remind me - Nickelback

jeudi 15 janvier 2009

Order of the sitck


Aujourd'hui, je parlerais donc D'Order of the stick.

Order of the stick est un web comic basé sur donjon et dragons version 3.5. On suis un groupe originalement appeller Order of the stick, qui compte dans son rang, un guerrier, un nain prêtre, un roublard, un (une?) elfe mage, un barde et un halfelin rodeur. On les suis au travers de leure sombre donjon, haute forteresse et grotte sombre. L'humour est au rendez-vous, avec une histoire asser classique mais tout de même amusante.


Point fort : Les personnage sont incroyablement bien développé. On apprend a les connaitre, pouvant même parfois prédire comment ils vont agir. un taux de update asser élevé, environ une planche au deux trois jours et un humour recherché.

Point faible : Les néophyte de donjon et dragon se sentiront bien vite perdu. La plus part des gags repose sur les règles et sur les fait cocasse qui se produisent lors d'une partie sur table. Les déssins ma foi asser simple agace l'oeil au début mais on s'habitue bien vite. Et vers la fin du web comic on a parfois l'impression qu'on nous sert du réchauffé.

La note du grand Guillaume : un 7/10

mardi 13 janvier 2009

Si vous pouviez

Si vous pouviez voir la vie a travers mes yeux verriez un monde auquel vous ne sembler pas appartenir.

Si vous pouviez vivre ma vie, vous seriez terrifié chaque soir et impressionné chaque matin.

Si vous pouviez entendre se que j'entends, vous entendriez des millions de conversation auquel vous n'oser ou ne pouvez tout simplement pas prendre part.

Si vous pouviez comprendre les chose comme je les comprend, vous vous rendriez compte que la vie n'est qu'un long passage de douleur agrémenté de joie et d'amour.

Si vous pouviez croire se que je crois, vous seriez convaincu que tout être est bon, et peut changer.

Si vous pouviez aimer comme j'aime, vos jour serais rempli d'amour inconditionnel et sans limite. Certain en abuse, d'autre le mérite.

Mais vous ne pourrez jamais. Mais seulement moi peut comprendre.

dimanche 11 janvier 2009

Web comic VG cats


Je vous parlais de web comic dans mon premier article bah voila, j'ai décidé faire une critique de mes Web comic préféré, leurs points fort et leurs points faibles. Aujourd'hui, VG cats

www.vgcats.com

Dans VG cats, ont suit Léo et son amie a travers le monde des jeux vidéo. Se web comic ne se contente pas de commenter les jeux vidéo, il les vie. C'est ainsi qu'on voit léo se transformer en Métroid ou bien en Red tiré tout droit des jeux pokémon. L'auteur passe en revue tout les type de jeux, avec humour et simplicité.


Point fort : Dessins amusant et original on reconais façilement a quel jeu la planche fait référence. Les même personnage revienne souvent, se qui donne une habitude et qui aide le lecteur a accrocher, malgré le sujet qui change a chaque planche. Le site est bien construit, on offre même 2 autre comic, sois Super effective, un comic exclusivement sur les jeux pokémon, et adventure log, un comic sur le mmorpg (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) de Final fantasy.

Point faible : Si on ne s'y connais pas moyennement bien en jeux vidéo on perd rapidement le fil et l'humour de la plus part des planches. Se web comic est fait pour les amateurs et sa se voi. L'immense point faible de se web comic est la vitesse a laquel il update. On peut attendre parfois près d'un mois avant d'avoir droit a une nouvelle aventure de nos amis les loups accro au jeux vidéo.

La note du grand Guillaume, je lui donne donc un 7.5 sur 10.

samedi 10 janvier 2009

Une histoire de pêche

Jeudi le 8 janvier 2009. 5 garçons, guidé par leur doyen, se rendent a la contrée lointaine de saint-anne de la pérade pour pêcher a la façon traditionnels de leurs père, et de leur père avant eux. Soyons francs, s'asseoir dans une cabane sur une rivière avec de la bière pis ben des histoires salé.

On est arrêté a trois-rivière, manger au célèbre restaurant ''Les deux arches dorées'' (mcdo). Plusieurs réponse a de profonde questions on déja été trouvé a se moment. Par exemple, que 1+1= un numéro 3 avec un mc-fleury.

Ne craignant ni le froid, ni la neige, ni la porte du char a Marc qui ferme a moitié, il sont repartit vers le lieux de pêche ancestrale. Arrivée a la cabane d'aceuil, Frank remarque un petit article découpé dans le journal de l'an dernier qui parle d'un homme qui a eu 3 567 poissons dans une saison. Guillaume lâche donc le commentaire '' C'est de sa faute si ya pus de poissons dans la rivière. Moi je dit on le pogne pis on le...'' Sans savoir bien entendu que le dit pêcheur étais le propriétaire de la place et qu'il était en arrière de lui.

On s'installe dans la cabane, on décend nos lignes et on commence la pêche. L'honneur de la première prise revien au doyen du groupe. Du haut de c'est 57 ans d'expériences, aucun poisson dans la rivière n'est a l'abris. Frank commence c'est histoire salé de fuzy, ici pour ne nommé que les meilleurs

- ah shit, j'hai sa quand il l'avale
- ah ouais, comme les filles du fuzy

- Une saucisse dans une corridor
- Ah ouais, comme les filles du fuzy

Et j'en passe. Frank a aussi eu bien des difficulté a nommé la race de poisson pêché (Le poulamon) allant même jusqu'a dire qu'il avais pêché un beau Plamondon. Se poisson avais étrangement une bosse sur le dos et la forme de sa bouche s'emblait dire ''Belle''

Mark a été celui qui nous a le plus dégouté, en nous prouvant qu'il était capable de retirer un ameçons avalé par un poisson, il lui as aussi arraché et sortit par la geule la moitié de son système digestif. Mark a aussi eu le record du plus petit poisson.

Alexis a eu le prix du meilleur pêcheur toute catégorie confondu, il en sortait quand même pas mal, on soupçone son sex appel d'en être la cause.

Frank a eu le record du plus grand nombre de doublé, ainsi que le plus grand nombre de joke salé et/ou vraiment vulgaire, taloné de très près pas Guillaume.

Guillaume tant qu'a lui, a brisé une caisse de bière, attrapé un rhume, et a fait le premier jeux de mot de la soirée avec son excellent

- Ouais, faut pas venir sur la rivière pour cruiser. On aurais juste l'air poissons. HAHAHAHA la pogné vous? Poisson!!

Alexendre a lui eu l'honneur d'être notre tête de turque pour toute la soirée, mais a quand même fair quelque belle prise. On t'aime quand même Alex

Et c'est le doyen qui a récolté le plus gros poisson et le plus grand nombre, mais il étais trop vieux pour faire partie du concour.

C,est donc après la mort de près de 120 poissons que nos brave pêcheur sont retourné chez eux, attendant la prochaine aventure.

vendredi 9 janvier 2009

La plus belle des histoires

Je travaillais encore au Domaine scout a se moment. Le 8 juillet 2008 pour être précis. J'avais un groupe de jeunes de 7-8 ans cette semaine la. Je m'occupais du déjeuner des mes jeunes quand mon regard a accroché. De l'autre coté du carrefour, se tenait la plus belle fille que j'ai vue de ma vie. J'ai l'air d'un idiot, planter la avec mon couteau a beurre dans la main. Mou-mou s'approche de moi et me dit '' Volt, tu devrais ramasser ta geule qui te traine a terre avant que quelqu'un marche dessus.''

On ne c'est croisé que rarement elle et moi. Mais chaque fois je la regardais, hypnotisé. Le staff du domaine au complet m'écoeurais avec sa. C'est même venu au oreille du grand manitou, Michel. Le mercredi soir, je l'entend dire que la jeunes fille a fait katimavik. Se rappelant que j'ai moi aussi fait le programme, il l'invite a notre table pour que je sois forcé de lui parlé. Je suis bien trop gêné pour la regardé en face, je me rappel donc bêtement que j'ai oublier mon couteau a l'air de feu du scouton et je saute le souper.

Le jeudi soir, nos jeunes on déja quitter le camp on mange de la pizza entre les animateurs ozanam, ma garde est baisser, et michel me dit qu'il doit me parlé. Je monte donc en haut au carrefour, pour me retrouvé nez a nez avec la belle inconnue qui mange avec les autres animateurs. Le staff juste a la table d'a coté pouffe déja de rire. Plus moyen de reculer sans avouer que parler a cette fille me térrifie. Je m'installe donc a coté d'elle et lui dit que j'ai entendu entre les branches qu'elle allais faire Katimavik.

Elle encore plus belle de près. C'est yeux sont la plus belle merveille que j'ai jamais vus. Son regard me paralyse, je suis hypnotisé. Je bégaye, je tremple, comme un adolescent fièvreux. Je suis tellement stressé c'est a peine si je lui laisse le temps de dire 2 mots avant de devoir repartir.

Je n'y ai jamais crus, mais je crois que c'est se qu'on appel le coup de foudre. Mais coment je peux m'imaginer que je l'intéresse? Je n'ai rien comparé a elle. Vaux mieu l'oublier tout de suite. Et pourtant...

Le vendredi soir, les camps se termine. Je me fait entarté par mon groupe de castor qui étais la animé par ma soeur et mon beau-frère. Après ques les groupe se soit dispercé, je me retrouve a fumé une cigarette avec elle. Pour une raison que j'ignore, je me sens plus relaxe qu'au souper. Celle que je conaissais par le nom de Mang, me semble soudain plus accessible. Cette fois c'est elle qui parle. J'en est le soufle coupé pour la deuxième fois. En plus d'être incroyablement belle, on pense pareille. On a la même façon de s'exprimé, on se ressemble tellement. Je fini par lui demander son vrais nom. Elle me répond '' Françoise''

La cigarette se termine. Le camps aussi. On se sépare, et je suis 1000 fois trop gêné pour lui demandé son numéro de téléphone. On se quitte donc ainsi.

Et ainsi se termine notre histoire.

Sa serais poche non? :P Alors voici la suite.


Pendan la fin de semaine, on s'organise une sortie a la ronde avec les animateurs ozanam. Baloo invite aussi sa soeur et son frère. Je me sens bien auprès de sa soeur, Marie-christime. Elle me fait sentir mieu j'aime être près d'elle. On est extrèment différent elle et moi, mais on décide de sortir ensemble quand même. Même si je sais que cette relation est déja condanné.

Le lundi suivant la semaine ou j'ai rencontré Françoise je reçois un message texte de mon beau-frère qui me dit que Françoise lui avais demandé mon numéro de téléphone et mon email et qu'il avait pris la liberté de lui donner. Quoi? Elle voulai resté en contact avec moi? Mais pourquoi? Ressentait t'elle quelque chose aussi? Mais maintenant j'avais une copine.

J'ai eu la réponse le vendredi de cette semaine la. J'avais eu mes 18 ans au courant de la semaine, et on allais fêter sa au 2 pierrots. Je la croise sur msn, elle me raconte qu'elle a demandé a ajouter mon msn, car elle s'en faisait pour Katimavik, elle voulais quelqu'un a qui en parler, qui pourrais la rassurer. Voila donc se qu'elle voulais, aucune chance qu'elle aille ressentit se que moi j'avais ressentit si fort au camps. Au moins, elle pourrais toujours être une bonne amie. Je l'invite donc a mon party de fête au 2 pierrots, et elle accepte.

Au 2 pierrots, je crois une dame qui vend des roses. Je décide d'en acheter une a Marie-christine, en bon chum ben quétaine. En revenant de voir la dame, je croise Françoise qui venait d'arriver avec une amie. Je lui dit salut, lui montre notre table et elle me suis. Lorsque Marie-christine me voi arriver avec une rose, elle me saute au coup et m'embrasse. La dernière chose que j'ai vue de Françoise se jour la, fut ces long cheveux roux qui s'en allait vers la sortie.

Le lendemin je la recroise sur msn, je lui demande si j'aurais du lui dire que j'avais une copine. Elle me répond que oui, qu'elle était intéressé mais qu'il fallait pas que je m'en face, que se n'étais pas la première fois que sa arrivais.

Il fallut 2 longues semaine avant que je me décide a lui récrire. Lui écrire un email ou je lui dit que j'aimerais vraiment la connaitre, qu'elle a l'air d'une trop bonne fille pour que je passe a coté. Elle me répond, me dit qu'elle aimerai elle aussi qu'on garde contact.

Lorsque les camps furent terminé pour la saison et que je dut rentré chez moi, ma relation avec Marie-christine en pris un dur coup. Premièrement par la distance entre l'assomption et Trois-rivières, et aussi par la différence d'âge qui paraissais de plus en plus entre elle moi. Elle étant agée de 21 et moi de 18.

Le fait que je sois de retour a la maison me permet de parlé a Françoise de plus en plus. plus on se parle, plus on se rend compte a quel point on est pareille, mais différent a la fois. A quel point on est fait pour aller ensemble. Sa ne fait plus aucun doute, elle moi somme éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais j'ai une copine, et elle part pour Katimavik dans un mois. Se qui veux dire qu'elle partira pendant 9 mois au tout début de notre relation si on forme un couple. Après toutes c'est discussion virtuelle, on décide de se voir. Il faut en parlé face a face, se comprendre, s'expliquer.

Elle décide de venir a L'assomption. Je l'attend a l'arrêt d'autobus. Bien entendu, l'autobuss a 15 minutes de retard. je stress, j'ai le temps de me fumer trois cigarette, puis elle arrive enfin. Elle décend de l'autobuss. Aussi belle que je me rapellais. Elle me fait un calin, je n'ai plus le gout de laché. Je veux rester dans ces bras pour l'éternité. On passe l'après-midi a jaser, on écoute un film, on rie. Je fini par prendre mon courage a deux main, je me raproche d'elle, mais mains tremble, j'ai le coeur qui bat a m'arracher la poitrine. Mes lèvres se pose sur les sienne.

Les choses on ensuite débouler a une rytme fou. j'ai bien entendu laisser Marie-christine, ma relation avec Françoise a commencer a être officielle. J'ai cligné des yeux, peut-être trop fort qui sais, mais j'étais déja a l'aéroport et je la regardais partir ver la plus belle aventure de sa vie.

Non. Je parle pour moi, mais je crois qu'elle pense la même chose. La plus belle aventure de sa vie, de nos vie, c'est la notre.
Vous voici sur mon nouveau blog. Ayant eu quelque problème avec mon ancien site d'hébergement, revoici mon blog, renouvelé, repeinturé, remasterisé, réinventé et je commence a manque d'adjectif finissant en ''é''.

Étant maintenant un amateur de webcomic, je sais a quel point il est frustrant d'avoir a attendre parfois des semaines avant un Update. Je vais donc tenter d'être plus assidus a ma tâche. j'écrirais donc ici aussi souvent que faire se peut.