Je travaillais encore au Domaine scout a se moment. Le 8 juillet 2008 pour être précis. J'avais un groupe de jeunes de 7-8 ans cette semaine la. Je m'occupais du déjeuner des mes jeunes quand mon regard a accroché. De l'autre coté du carrefour, se tenait la plus belle fille que j'ai vue de ma vie. J'ai l'air d'un idiot, planter la avec mon couteau a beurre dans la main. Mou-mou s'approche de moi et me dit '' Volt, tu devrais ramasser ta geule qui te traine a terre avant que quelqu'un marche dessus.''
On ne c'est croisé que rarement elle et moi. Mais chaque fois je la regardais, hypnotisé. Le staff du domaine au complet m'écoeurais avec sa. C'est même venu au oreille du grand manitou, Michel. Le mercredi soir, je l'entend dire que la jeunes fille a fait katimavik. Se rappelant que j'ai moi aussi fait le programme, il l'invite a notre table pour que je sois forcé de lui parlé. Je suis bien trop gêné pour la regardé en face, je me rappel donc bêtement que j'ai oublier mon couteau a l'air de feu du scouton et je saute le souper.
Le jeudi soir, nos jeunes on déja quitter le camp on mange de la pizza entre les animateurs ozanam, ma garde est baisser, et michel me dit qu'il doit me parlé. Je monte donc en haut au carrefour, pour me retrouvé nez a nez avec la belle inconnue qui mange avec les autres animateurs. Le staff juste a la table d'a coté pouffe déja de rire. Plus moyen de reculer sans avouer que parler a cette fille me térrifie. Je m'installe donc a coté d'elle et lui dit que j'ai entendu entre les branches qu'elle allais faire Katimavik.
Elle encore plus belle de près. C'est yeux sont la plus belle merveille que j'ai jamais vus. Son regard me paralyse, je suis hypnotisé. Je bégaye, je tremple, comme un adolescent fièvreux. Je suis tellement stressé c'est a peine si je lui laisse le temps de dire 2 mots avant de devoir repartir.
Je n'y ai jamais crus, mais je crois que c'est se qu'on appel le coup de foudre. Mais coment je peux m'imaginer que je l'intéresse? Je n'ai rien comparé a elle. Vaux mieu l'oublier tout de suite. Et pourtant...
Le vendredi soir, les camps se termine. Je me fait entarté par mon groupe de castor qui étais la animé par ma soeur et mon beau-frère. Après ques les groupe se soit dispercé, je me retrouve a fumé une cigarette avec elle. Pour une raison que j'ignore, je me sens plus relaxe qu'au souper. Celle que je conaissais par le nom de Mang, me semble soudain plus accessible. Cette fois c'est elle qui parle. J'en est le soufle coupé pour la deuxième fois. En plus d'être incroyablement belle, on pense pareille. On a la même façon de s'exprimé, on se ressemble tellement. Je fini par lui demander son vrais nom. Elle me répond '' Françoise''
La cigarette se termine. Le camps aussi. On se sépare, et je suis 1000 fois trop gêné pour lui demandé son numéro de téléphone. On se quitte donc ainsi.
Et ainsi se termine notre histoire.
Sa serais poche non? :P Alors voici la suite.
Pendan la fin de semaine, on s'organise une sortie a la ronde avec les animateurs ozanam. Baloo invite aussi sa soeur et son frère. Je me sens bien auprès de sa soeur, Marie-christime. Elle me fait sentir mieu j'aime être près d'elle. On est extrèment différent elle et moi, mais on décide de sortir ensemble quand même. Même si je sais que cette relation est déja condanné.
Le lundi suivant la semaine ou j'ai rencontré Françoise je reçois un message texte de mon beau-frère qui me dit que Françoise lui avais demandé mon numéro de téléphone et mon email et qu'il avait pris la liberté de lui donner. Quoi? Elle voulai resté en contact avec moi? Mais pourquoi? Ressentait t'elle quelque chose aussi? Mais maintenant j'avais une copine.
J'ai eu la réponse le vendredi de cette semaine la. J'avais eu mes 18 ans au courant de la semaine, et on allais fêter sa au 2 pierrots. Je la croise sur msn, elle me raconte qu'elle a demandé a ajouter mon msn, car elle s'en faisait pour Katimavik, elle voulais quelqu'un a qui en parler, qui pourrais la rassurer. Voila donc se qu'elle voulais, aucune chance qu'elle aille ressentit se que moi j'avais ressentit si fort au camps. Au moins, elle pourrais toujours être une bonne amie. Je l'invite donc a mon party de fête au 2 pierrots, et elle accepte.
Au 2 pierrots, je crois une dame qui vend des roses. Je décide d'en acheter une a Marie-christine, en bon chum ben quétaine. En revenant de voir la dame, je croise Françoise qui venait d'arriver avec une amie. Je lui dit salut, lui montre notre table et elle me suis. Lorsque Marie-christine me voi arriver avec une rose, elle me saute au coup et m'embrasse. La dernière chose que j'ai vue de Françoise se jour la, fut ces long cheveux roux qui s'en allait vers la sortie.
Le lendemin je la recroise sur msn, je lui demande si j'aurais du lui dire que j'avais une copine. Elle me répond que oui, qu'elle était intéressé mais qu'il fallait pas que je m'en face, que se n'étais pas la première fois que sa arrivais.
Il fallut 2 longues semaine avant que je me décide a lui récrire. Lui écrire un email ou je lui dit que j'aimerais vraiment la connaitre, qu'elle a l'air d'une trop bonne fille pour que je passe a coté. Elle me répond, me dit qu'elle aimerai elle aussi qu'on garde contact.
Lorsque les camps furent terminé pour la saison et que je dut rentré chez moi, ma relation avec Marie-christine en pris un dur coup. Premièrement par la distance entre l'assomption et Trois-rivières, et aussi par la différence d'âge qui paraissais de plus en plus entre elle moi. Elle étant agée de 21 et moi de 18.
Le fait que je sois de retour a la maison me permet de parlé a Françoise de plus en plus. plus on se parle, plus on se rend compte a quel point on est pareille, mais différent a la fois. A quel point on est fait pour aller ensemble. Sa ne fait plus aucun doute, elle moi somme éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais j'ai une copine, et elle part pour Katimavik dans un mois. Se qui veux dire qu'elle partira pendant 9 mois au tout début de notre relation si on forme un couple. Après toutes c'est discussion virtuelle, on décide de se voir. Il faut en parlé face a face, se comprendre, s'expliquer.
Elle décide de venir a L'assomption. Je l'attend a l'arrêt d'autobus. Bien entendu, l'autobuss a 15 minutes de retard. je stress, j'ai le temps de me fumer trois cigarette, puis elle arrive enfin. Elle décend de l'autobuss. Aussi belle que je me rapellais. Elle me fait un calin, je n'ai plus le gout de laché. Je veux rester dans ces bras pour l'éternité. On passe l'après-midi a jaser, on écoute un film, on rie. Je fini par prendre mon courage a deux main, je me raproche d'elle, mais mains tremble, j'ai le coeur qui bat a m'arracher la poitrine. Mes lèvres se pose sur les sienne.
Les choses on ensuite débouler a une rytme fou. j'ai bien entendu laisser Marie-christine, ma relation avec Françoise a commencer a être officielle. J'ai cligné des yeux, peut-être trop fort qui sais, mais j'étais déja a l'aéroport et je la regardais partir ver la plus belle aventure de sa vie.
Non. Je parle pour moi, mais je crois qu'elle pense la même chose. La plus belle aventure de sa vie, de nos vie, c'est la notre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire