dimanche 29 mars 2009

La nécéssité des relations intimes

Plusieurs études mené par de grands psychiatres et autres scientifiques ont démontré l'importance de développer une relation intime avec son entourage. En effet les effets bénéfiques de ses relation ont été prouvé, autant au niveau physique que psychologique. Diminution du stress, bien-être, sentiment de satisfaction, sont tous des effets ressentit lors de tel relations. Reste maintenant a établir quels sont exactement ses relations et les capacités innées de l'homme a les établir.

La plus-part des psychiatres s'accordent a dire que les relations intimes ne sont pas seulement trouvé au niveau conjugale mais bien a chaque fois qu'un être humain entre en contact physique avec un autre être humain. Une poignée de main, une main posé sur une épaules, certains scientifiques associent même certain objet a un désir de partagé une relation intimes, comme la cigarette ou les téléphones cellulaires.

Même si les besoins d'attention et de relations intimes restes les mêmes depuis des lustres, les moyens de les assouvir ont bien changé. En effet, en remontant d'environ 50 ans on peut se rendre compte que les relations amoureuses n'était pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les familles étaient nombreuses et on dormait souvent plusieurs personne dans la même chambres. Les relations avec les voisins était aussi plus fréquentes.

Aujourd'hui les relations amoureuse, bien que non moins-sincères, semble tourné autour de se besoins de nudité. On considères souvent une relations amoureuse comme moins épanouie lorsque les relations sexuelles sont moins fréquentes. Bien que ses les relation sexuelles apporte une certaines satisfaction et comble temporairement le besoin d'intimité, si une couple est basé seulement sur se facteurs, les problèmes commenceront rapidement a survenir. L'être humain a un besoin constant de relations intimes. Dans cet optique il me semble donc plus sage de bâtir une solide relation a long termes qu'une relations basé sur les besoin physique qui, bien que pas condamné a l'échec, a bien moins de chance de s'épanouir.

Il se fait tard cher lecteur, j'écrirais lors de mon prochain article ma vision sur les relations intimes entre amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire