je me suis posé la question l'autre soir ou est a la limite de se qu'on peut caché a quelqu'un? A partir de quel moment on peut mentir pour le bien de ceux qu'on aime?
Par exemple mentir a un enfant. Personne ne viendra me dire ici que de dire a un enfant que le père-noël existe c'est mal. Mais si une mère cache a son fils que son père est en prison, et lui fait seulement croire que son père est mort... est-que c'est encore bien? Est-que cette mère a le droit d'utiliser le très grand pouvoir d'être parents pour faire croire quelque chose de faux a son enfant?
Ou bien encore mentir a son amoureux. Si une fille trompe son chum, par une soirée ou elle était vraiment saoule, elle ne savait plus se qu'elle faisait. Elle aime son chum et son chum l'aime en retour. A t-elle le droit de lui cacher quelque chose qui le fera nécessairement souffrir? A t-il le droit de savoir ou est-qu'il vaut mieux pour leur amour profond et sincère que se secret vois jamais le jour?
Une famille cache a la Grand-mère de la famille qui est déja sur son lit de mort qu'elle n'a plus aucune chance de survivre. Il reste cependant avec elle jusqua la toute fin et elle est heureuse entouré de sa famille. Avait-ils le droits de lui caché qu'elle touchait bientôt a sa fin?
Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg. j'ai entendu encore bien pire. Alors dite moi celon-vous? Où est la limite?
dimanche 22 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire