dimanche 29 mars 2009

La nécéssité des relations intimes

Plusieurs études mené par de grands psychiatres et autres scientifiques ont démontré l'importance de développer une relation intime avec son entourage. En effet les effets bénéfiques de ses relation ont été prouvé, autant au niveau physique que psychologique. Diminution du stress, bien-être, sentiment de satisfaction, sont tous des effets ressentit lors de tel relations. Reste maintenant a établir quels sont exactement ses relations et les capacités innées de l'homme a les établir.

La plus-part des psychiatres s'accordent a dire que les relations intimes ne sont pas seulement trouvé au niveau conjugale mais bien a chaque fois qu'un être humain entre en contact physique avec un autre être humain. Une poignée de main, une main posé sur une épaules, certains scientifiques associent même certain objet a un désir de partagé une relation intimes, comme la cigarette ou les téléphones cellulaires.

Même si les besoins d'attention et de relations intimes restes les mêmes depuis des lustres, les moyens de les assouvir ont bien changé. En effet, en remontant d'environ 50 ans on peut se rendre compte que les relations amoureuses n'était pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Les familles étaient nombreuses et on dormait souvent plusieurs personne dans la même chambres. Les relations avec les voisins était aussi plus fréquentes.

Aujourd'hui les relations amoureuse, bien que non moins-sincères, semble tourné autour de se besoins de nudité. On considères souvent une relations amoureuse comme moins épanouie lorsque les relations sexuelles sont moins fréquentes. Bien que ses les relation sexuelles apporte une certaines satisfaction et comble temporairement le besoin d'intimité, si une couple est basé seulement sur se facteurs, les problèmes commenceront rapidement a survenir. L'être humain a un besoin constant de relations intimes. Dans cet optique il me semble donc plus sage de bâtir une solide relation a long termes qu'une relations basé sur les besoin physique qui, bien que pas condamné a l'échec, a bien moins de chance de s'épanouir.

Il se fait tard cher lecteur, j'écrirais lors de mon prochain article ma vision sur les relations intimes entre amis.

dimanche 22 mars 2009

Bien mentir ou mentir pour son bien...

je me suis posé la question l'autre soir ou est a la limite de se qu'on peut caché a quelqu'un? A partir de quel moment on peut mentir pour le bien de ceux qu'on aime?

Par exemple mentir a un enfant. Personne ne viendra me dire ici que de dire a un enfant que le père-noël existe c'est mal. Mais si une mère cache a son fils que son père est en prison, et lui fait seulement croire que son père est mort... est-que c'est encore bien? Est-que cette mère a le droit d'utiliser le très grand pouvoir d'être parents pour faire croire quelque chose de faux a son enfant?

Ou bien encore mentir a son amoureux. Si une fille trompe son chum, par une soirée ou elle était vraiment saoule, elle ne savait plus se qu'elle faisait. Elle aime son chum et son chum l'aime en retour. A t-elle le droit de lui cacher quelque chose qui le fera nécessairement souffrir? A t-il le droit de savoir ou est-qu'il vaut mieux pour leur amour profond et sincère que se secret vois jamais le jour?

Une famille cache a la Grand-mère de la famille qui est déja sur son lit de mort qu'elle n'a plus aucune chance de survivre. Il reste cependant avec elle jusqua la toute fin et elle est heureuse entouré de sa famille. Avait-ils le droits de lui caché qu'elle touchait bientôt a sa fin?

Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg. j'ai entendu encore bien pire. Alors dite moi celon-vous? Où est la limite?

vendredi 20 mars 2009

Petit plaisir de la vie

Bon suite a une cliente insatisfaite, voici donc un petit article rapide pour satisfaire votre faim de lecteur dépravé.

C'est le printemps il fait beau, il recommence a faire chaud,les oiseaux sont revenu.. Bon principalement les mouettes mais a cheval donné on ne regarde pas la bride. Comme cette nouvelle saison me met particulièrement de bonne humeur, je vais en profité pour faire une courte liste des petits plaisirs de mon quotidien.

- M'asseoir près d'une fenêtre par le quel passe un rayon de soleil. Ouais parfois j'en viens a croire que je fonctionne a énergie solaire. Un docteur quelconque ma dit un jour que sa avais rapport a ma peau foncé et un manque de vitamine D... en tout cas, je connais pas beaucoup de chose plus agréable que sa.

- Marché a un rythme exagéré avec ma musique dans le tapis sur les oreilles. Sa me défoule, sa me vide le crâne, sa fait du bien

- Cracher ma fumé de cigarette sur un nom fumeur qui me fait la moral car fumer c'est pas bon pour la santé... sérieusement essayé le, vous aller voir c'est quasi jouissif.

- Manger une pomme en marchant dehors. Marché tout seul je suis pas un grand fan. Manger des pommes non plus d'ailleurs. Mais les 2 ensemble, maudit que sa fait du bien.

- Me fumer une top en écoutant du offspring. On dirais que tout deviens plus léger.

- Voir Audrey. Je sais pas pourquoi, dès que je l'aperçois j'ai le sourire qui me monte au lèvres.

- Parler a ma blond. Sa me met souvent happy pour un bon bout.

et vous? Quels sont vos petits plaisir?

mardi 3 mars 2009