Jeudi le 8 janvier 2009. 5 garçons, guidé par leur doyen, se rendent a la contrée lointaine de saint-anne de la pérade pour pêcher a la façon traditionnels de leurs père, et de leur père avant eux. Soyons francs, s'asseoir dans une cabane sur une rivière avec de la bière pis ben des histoires salé.
On est arrêté a trois-rivière, manger au célèbre restaurant ''Les deux arches dorées'' (mcdo). Plusieurs réponse a de profonde questions on déja été trouvé a se moment. Par exemple, que 1+1= un numéro 3 avec un mc-fleury.
Ne craignant ni le froid, ni la neige, ni la porte du char a Marc qui ferme a moitié, il sont repartit vers le lieux de pêche ancestrale. Arrivée a la cabane d'aceuil, Frank remarque un petit article découpé dans le journal de l'an dernier qui parle d'un homme qui a eu 3 567 poissons dans une saison. Guillaume lâche donc le commentaire '' C'est de sa faute si ya pus de poissons dans la rivière. Moi je dit on le pogne pis on le...'' Sans savoir bien entendu que le dit pêcheur étais le propriétaire de la place et qu'il était en arrière de lui.
On s'installe dans la cabane, on décend nos lignes et on commence la pêche. L'honneur de la première prise revien au doyen du groupe. Du haut de c'est 57 ans d'expériences, aucun poisson dans la rivière n'est a l'abris. Frank commence c'est histoire salé de fuzy, ici pour ne nommé que les meilleurs
- ah shit, j'hai sa quand il l'avale
- ah ouais, comme les filles du fuzy
- Une saucisse dans une corridor
- Ah ouais, comme les filles du fuzy
Et j'en passe. Frank a aussi eu bien des difficulté a nommé la race de poisson pêché (Le poulamon) allant même jusqu'a dire qu'il avais pêché un beau Plamondon. Se poisson avais étrangement une bosse sur le dos et la forme de sa bouche s'emblait dire ''Belle''
Mark a été celui qui nous a le plus dégouté, en nous prouvant qu'il était capable de retirer un ameçons avalé par un poisson, il lui as aussi arraché et sortit par la geule la moitié de son système digestif. Mark a aussi eu le record du plus petit poisson.
Alexis a eu le prix du meilleur pêcheur toute catégorie confondu, il en sortait quand même pas mal, on soupçone son sex appel d'en être la cause.
Frank a eu le record du plus grand nombre de doublé, ainsi que le plus grand nombre de joke salé et/ou vraiment vulgaire, taloné de très près pas Guillaume.
Guillaume tant qu'a lui, a brisé une caisse de bière, attrapé un rhume, et a fait le premier jeux de mot de la soirée avec son excellent
- Ouais, faut pas venir sur la rivière pour cruiser. On aurais juste l'air poissons. HAHAHAHA la pogné vous? Poisson!!
Alexendre a lui eu l'honneur d'être notre tête de turque pour toute la soirée, mais a quand même fair quelque belle prise. On t'aime quand même Alex
Et c'est le doyen qui a récolté le plus gros poisson et le plus grand nombre, mais il étais trop vieux pour faire partie du concour.
C,est donc après la mort de près de 120 poissons que nos brave pêcheur sont retourné chez eux, attendant la prochaine aventure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Haaahaha c'est un savoureux résumé de notre superbe nuit à pêcher!
RépondreSupprimerUne vrai soirée entre homme à sentir le poisson, parler de filles, de pokemon, de sexe, de pokemon, et... encore de pokemon. Nous avons tué des poissons, chanter une comédie musicale, bu de la bière... bref, de la testostérone à l'état pur.
Il va falloir remettre ça !
-Frank