lundi 25 janvier 2010

25 janvier

Bon matin chers lecteur (je devrais surement utiliser lecteur au singulier mais j’aime bien me faire de faux espoirs de temps en temps.)

En se beau matin pluvieux, j’ai décidé d’écrire quelque mots. Je recommence le cégep, c’est un peux comme de la gymnastique, j’écris un article question d’être prêt a combattre la crampe d’écrivain que j’aurais surement se soir.

Température dégeulasse se matin c’est moi qui vous le dit. Déjà, le mois de Janvier c’est déprimant, sous la pluie sa devient suicidaire. De la pluie au mois de janvier vous vous rendez compte? Et pas de la pluie verglaçante qui vous fait tomber sur le cul a la moindre occasion. Au moins on aurait le loisir de rire de ceux qui se pête la geule en tombant. Parlant de tomber, il ya t’il quelque chose de plus drôle en se bas monde que quelqu’un qui tombe? Je vous le demande.

Donc de la grosse pluie dégeulasse et mouiller de plus est! Rien pour remonté le moral des troupes en se lundi matin 8h45. Étrangement, être au cégep me fait du bien. Peut-être est-ce le fait que je me sente chez moi ici, peut-être est-ce le café extra-corsé dans ma main, peut-être est-ce Jérémie en face de moi qui me parle de sa mère patrie, l’Abitibi. Bref j’ai l’âme plus légère que je ne le pensais.

Les temps ne sont pas nécessairement faciles. Je n’aime pas l’hiver. C’est la saison morte, celle ou je n’ai pas d’argent et presque pas moyen d’en faire. Je tire le diable par la queue. Mais il commence à être habitué sa fait a peut près trois ans que c’est comme sa. À chaque mois de novembre, il m’appelle et on se planifie une date, un jour et une heure ou on se rencontre et on planifie l’état de ma misère pour l’hiver. Soyons honnête ici, j’aime être dramatique. Mes misère sont toujours pires que ceux des autres, mes douleurs plus profondes. Je suis le centre de la déchéance humaine.

Je terminerai se petit article sur une pensée un peut plus joyeuse… euh… voyons laisser moi trouver… Ah oui voila! Des petits lapins qui gambadent dans la prairie.

Voila, merci.

1 commentaire:

  1. En tout cas... y'a quelque chose que j'peux avouer, en ce mardi 26 janvier, avec une température, qui ....est plus hivernale qu'hier, mais tout ausssi déprimante!?!.....?

    Je deteste l'hiver aussi :) lOlll bonne journée!

    RépondreSupprimer