mardi 21 avril 2009

Le syndrome de coté

Le syndrome de Coté est principalement observé durant un GN(Grandeur Nature), mais peut être observé dans tous les milieux composé majoritairement d'homme a capacité sociale limité (Amateur de jeux de rôles, Geek, Nerds). Il S'agit d'une intrusion (désirée ou non) d'une femme qui a peut de confiance en elle dans l'un ou l'autre de c'est milieux.

La majorité des hommes présents on peut ou pas de contact féminin autre que leurs mère ou famille dans leurs relations social. Voir une femme qui n'est en aucun cas relié a eux leur donne l'espoir instantané d'une relation profonde avec elle. (Attention, profonde mais pas nécessairement amoureuse!) Se qui a pour effet que la femme se retrouve presque automatiquement au centre de l'attention. Se phénomène se produit chez presque chaque femme qui entre dans se milieu et est considéré comme normale. Là où le syndrome de Coté commence, c'est lorsque que se phénomène arrive a une jeune femme qui n'as pas ou peut de confiance en elle.

Entouré de cette soudaine attention, elle se sentira soudainement valorisé et sera prête a tout pour gardé le plus longtemps possible cette attention. Et se a sont propre détriment. En Gn par exemple, elle porteras des costumes de plus en plus sexy, tentera par tout les moyens d'augmenter les contacts physique avec le genre masculins, augmenteras le nombre de blagues a caractère sexuelle. Tout sa dans l'optique d'avoir le plus d'attention possible. Se qui, face aux homme a capacités social limité, marchera a tout coup.

Quand cela devient-il dangereux me demandez-vous? Et bien il arriveras nécessairement un moment ou la jeune femme tomberas sur un jeune homme qui lui désirera plus que de lui donné de l'attention. Les conséquences peuvent aller de simple harcellement verbal, jusqu'aux attouchement et agressions physique. Et malheureusement, la plus part du temps il est impossible de renversé la vapeur, puisque toutes les autres femmes et homme du milieu qui n'ont pas de problème d'univers social l'auront vue agir et auront fort probablement la réaction du '' T'as courues après'' et refuseront de l'aider. Le seul choi de a jeune fille est maintenant de quitté le dit milieu, ou bien d'effectuée un radical changement de personnalité.

Le syndrome peut se développer chez n'importe quelle femme de n'importe qu'elle âge, mais arrive plus souvent chez les jeunes filles près de l'âge de majorité. Il peut prendre parfois des années avant que le syndrome ne soit diagnostiqué et que la personne atteinte s'en rendre elle-même compte.

1 commentaire:

  1. Du pur génie !

    C'est un très grave problème qui se caractérise toujours pas le syndrome de "La Grosse Laide".

    Messieurs, il n'en tient qu'à vous de contrôler vos amies et de ne pas les encourager.

    RépondreSupprimer