On m'a dit un jour, écrire c'est toujours plus facile quand tu as mal. Je suis donc en train de rédiger mon premier roman, qui comptera sûrement de nombreuse suite. Septembre 2009, je crois que je n'oublierais jamais se mois.
Je ne suis officiellement plus en couple avec Françoise. Quoi de plus officiel, c'est écrit sur facebook. Elle m'as laisser pour des raison que pour mon bien et le sien, je ne raconterai pas ici. Comme nombre fois dans le passer, j'en viens a remercier le ciel d'avoir toujours d'excellents amis autour de moi. Sinon je ne sais pas comment j'aurais passer au travers. Je me sens un peut comme l'an passer a pareille date. Sauf que l'an passer (pour les lecteurs les moins assidus Françoise allais très bientôt partir pour Katimavik) je me préparais a attendre son retour et j'avais le support d'un amour profond et sincère. Que s'est-il passer? J'interroge les astres chaque nuit pour le savoir. Je crois que je n'ai pas été a la hauteur. Elle a souffert d'une très grave forme du syndrome de Guillaume. Syndrome qui a pour effet de me faire passer pour l'homme le plus merveilleux de la terre lorsqu'on me rencontre et qui donne une incroyable déception lorsqu'on se rend compte que je ne suis qu'un être humain parmi tant d'autre et que je suis donc, par le fait même, bourré de défaut. Je crois que je suis en grande parti responsable de se phénomène mais sa c'est une autre histoire.
Je suis présentement dans la partie la plus difficile de la fin d'une relation avec une personne qu'on aime. Celle où l'on ne peut rien faire sans penser a elle. Je ne peux plus écouter de chanson des beatles, j'ai de la misère a aller au st-sulpice même l'alarme de mon char pour me dire que je ne suis pas attacher me fait atrocement penser a elle. j'ai déjà vécu des ruptures difficiles, mais celle-ci est différente. Je tombe. Petit a petit. On dirais que je tarde a toucher le sol, a m'écraser. Je vois la terre arriver a grande vitesse, mais on dirais que la vie s'arrange pour que la chute sois la plus longue possible, que j'ai le temps d'angoisser un maximum.
Inutile de vous dire, si vous avez lue mon blog, tout se qu'elle représentait pour moi. Mais au delà de sa, elle étais rendu le centre de ma vie. Une erreur que je prendrai bien garde de ne pas faire dorénavant. Ses amis étais rendu les miens, et je les appréciait sincèrement. Ses parents ont toujours été la pour moi, et d'ailleurs si jamais par le plus grand des hasard ils s'attardent un jour sur cet article, sachez que je vous remercie sincèrement pour tous se que vous avez fait pour moi.
Le bouddhisme m'enseigne chaque jour a gardé des épreuves que le coté positif et se qui me rendra plus fort. Elle m'a donner certain des plus beau moment de ma vie. Et il y a eu un moment, aussi bref sois-t'il, où je sais qu'il y a eu un amour sincère et réciproque. Je garderais en mémoire pour le restant de mes jours le bleu de ses yeux et la douceur de sa peau. Son rire communicatif, sa façon légère de voir la vie et sa bonne humeur sans égal. Si par hasard vous la rencontré un jour, prenez le temps de lui parlé et de la connaître. C'est une perle rare et une fille sans égal.
Il serait tellement plus simple si je pouvais la déteste. Comme je voudrais la haïr, la traiter de tous les noms, la faire souffrir comme elle me fait souffrir présentement. Mais il n'en n'es rien. Elle reste toujours la même fille extraordinaire qui a pour un peut plus d'un an, été ma source de bonheur. Je suis sincèrement désolé, pour elle comme pour moi, de ne pas être son princ charmant.
mercredi 9 septembre 2009
Inscription à :
Commentaires (Atom)